Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 12:40

BoiteSalem
SALEM : L'OMBRE DE CTHULHU

Un jeu coopératif dans l'univers de H.P. Lovecraft
D'après le roman de Wolfgang Hohlbein

 

Dans les années 20, en Nouvelle Angleterre, les Grands Anciens, d’horribles divinités maléfiques, entreprirent d’asservir l’humanité. Leurs projets furent heureusement contrecarrés et ils furent emprisonnés dans R’lyeh, une cité engloutie. Aujourd’hui cependant, l’un d’entre eux est sur le point de s’échapper pour revenir semer le chaos et la désolation sur terre. Les serviteurs déments de ce Grand Ancien, guidés par un puissant Nécromant, tentent d’ouvrir des portails dimensionnels au coeur de la ville d’Arkham pour lui permettre de pénétrer dans notre réalité. Face à eux se dresse Robert Craven, un sorcier. Dans sa lutte contre le mal, Craven fait appel à un groupe d’étudiants en sciences occultes... Vous !

C’est une aventure périlleuse qui attend ces héros et nombre d’entre eux seront conduits aux portes de la folie. Des créatures effrayantes sous l’influence du Nécromant, le plus grand ennemi de Robert Craven, se dresseront sur leur route afin de les faire échouer. Les joueurs seront-ils capables de mettre fin à ce cauchemar ou laisseront-ils le Grand Ancien ravager notre monde ?

 

Salem : l'Ombre de Cthulhu est différent des jeux traditionnels. C’est en effet un jeu coopératif : les joueurs ne jouent pas les uns contre les autres ; au contraire, ils doivent s’associer pour remporter la partie. L’objectif des joueurs, aidés du Sorcier Robert Craven, est d’empêcher le Nécromant d’invoquer le Grand Ancien dans la ville d’Arkham. Pour y parvenir, ils devront identifier le Grand Ancien que le Nécromant compte invoquer, réunir les objets nécessaires pour le bannir et fermer tous les portails dimensionnels. Mais attention, le Nécromant fera tout ce qui est en son pouvoir pour leur barrer la route, notamment en invoquant des créatures dont l‘objectif sera de les retarder dans leur mission...

 

Joueurs : 2 à 4. Age : à partir de 12 ans. Durée : 60 min. Langue : Français.


Matériel : 1 plateau de jeu ; 4 pions Personnage ; 1 pion Robert Craven ; 1 marqueur Nécromant ; 1 dé spécial ; 82 cartes ; 4 fiches de Personnage ; 34 tuiles Objets ; 8 tuiles Portail ; 4 marqueurs Force Mentale ; 1 sac en tissu ; 1 règle de jeu.

 

 

 

 

 

 

Aperçu du plateau de Jeu de Salem : L'ombre de Cthulhu

 

 

 

 

 

 

Boite_Vasco.jpg

 

VASCO DA GAMA Version Française

 

 

 

Au XVe siècle, les nations européennes s’affrontaient à la recherche d’une route directe vers les Indes et de ses épices. Mais de tous les royaumes, le Portugal, avec ses navigateurs intrépides,se révéla le plus audacieux : en 1488, Bartolomeu Dias parvint à franchir le redoutable Cap de Bonne Espérance. Et, dix ans plus tard, Vasco de Gama fut le premier européen à atteindre la légendaire Calicut, en Inde, au terme d’un voyage tumultueux le long de la côte africaine. Cet exploit retentissant donna au Portugal le monopole du commerce des épices entre les Indes et l’Europe.

 

Dans Vasco da Gama, les joueurs jouent le rôle de riches armateurs cherchant, sous son patronage, à accumuler prestige et richesse.

Pour réussir dans cette entreprise, ils doivent gérer l’argent et les actions à leur disposition de façon à engager des capitaines, recruter des équipages, construire des navires, les mettre à flot et les envoyer vers les escales du Natal, de la Terre de Boa Gente, du Mozambique, de Malindi, de Mombasa et de Calicut.


Joueurs : 2 à 4. Age : à partir de 12 ans. Durée : 60 - 120 min. Langue : Français.


Matériel : 1 plateau de jeu, 1 marqueur de Tour, 1 marqueur de première Action gratuite, 35 tuiles Projet/Navire, 6 tuiles de Navire Marchand, 4 marqueurs de Score, 4 tuiles de Personnages, 1 planche d’étiquettes, 9 tuiles Vasco de Gama, 22 marqueurs de Séquence, 16 Disques d’Action, 4 Disques d’Action Supplémentaire, 28 Capitaines, 32 Marins, 6 missionnaires, 48 Pièces, 1 sac en tissu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires