Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 08:28

 

Nouveau rendez-vous jeux de sociéte dans notre boutique de Metz!
Chaque jeudi soir nous vous proposons de participer à notre soirée jeux à Metz.

 

Début  à 20h00 dans nos locaux 11 rue des Clercs / 16 bis en nexirue 57000 Metz


Renseignement :  03 87 18 42 08 ou metz@caverne-du-gobelin.fr

 

Notre soirée jeux est ouverte à tous et à pour but de vous faire découvrir des nouveautés ou tout simplement des jeux que vous ne connaissiez pas. Seul ou en groupe, vous serez toujours les bienvenus !

 

Des grands classiques (time's Up, les Aventuriers du Rails, Bang, Jungle speed...) seront également à votre disposition tout au long de la soirée

 

 

 

Nous vous proposons de découvrir cette soirée:

 

 

Artic Scavengers

 

 

 

Artic Scavengers

 

 

 

Bienvenue en 2097, le climat est si déréglé qu’une nouvelle ère glaciaire recouvre le globe.


Seulement 10 % de la population mondiale a survécu. Des tribus et communautés diverses se sont formées pour pouvoir survivre. Vous incarnerez un chef de l’un de ces petits clans.

Bien sûr, les ressources, les outils, les médicaments et les mercenaires sont très rares et prisés. Vous et les vôtres serez opposés à 4 autres tribus dans un combat à mort (ou à survie !).


Développez-vous, jouez des coudes, bluffez-les tous et la victoire sera peut-être à vous ! A la fin du jeu, c’est la plus grande des tribus qui l’emporte !


 

 

Nombre de joueurs : 2 - 5 / Durée : 60 min / Age : 13 ans

 

 

 


 

 

 

TitaniumWars Box FR

 

 

 

Titanium Wars

 

 

 

 

En s’aventurant dans les Limbes, à la lisière de la galaxie, des explorateurs ont découvert une nouvelle forme d’énergie : le Titanium.

Les premières expérimentations ont révélé qu’il permet de repousser les limites de la technologie, et ouvre même de nouveaux champs aux capacités humaines. Il n’en fallait pas plus pour attiser la convoitise des grandes factions de l’Humanité : chacune a envoyé sa flotte pour prendre possession des planètes aux abords des Limbes où le Titanium est abondant.

Dès lors, les conflits sont inévitables et seule la mainmise sur les sources de Titanium déterminera le vainqueur de cette guerre... et le futur souverain de la galaxie tout entière ! 

 

 

 

Chaque tour est composé de 5 phases :

 

1. Exploration : Une nouvelle planète à conquérir est révélée, ainsi qu’une règle spéciale valable pour ce tour.

 

2. Production : Chaque joueur gagne de l'argent selon les revenus attribués par sa planète de départ, les planètes conquises dans les tours précédents, ainsi que les raffineries qu'il a construites.

 

3. Armement : Chaque joueur peut dépenser de l'argent pour acquérir une ou plusieurs cartes parmi les 18 types disponibles, à condition de disposer d'assez d'argent, d'avoir le niveau de technologie requis et de respecter la limite de taille de sa flotte pour les cartes Unités, des emplacements disponibles sur ses vaisseaux pour les cartes Équipements, et des emplacements libres sur ses planètes en jeu pour les bâtiments.

 

4. Combat : Une fois équipés, les joueurs s'affrontent pour la conquête de la planète. Ils choisissent et révèlent simultanément une carte Tactique de leur main, puis en appliquent les effets dans l'ordre indiqué sur les cartes. La plupart des cartes Tactiques permettent d'activer certains types d'unités pour attaquer des unités adverses. Chaque joueur peut répartir les dégâts infligés comme il le souhaite parmi les vaisseaux adverses. Si un vaisseau encaisse autant de dégâts que la valeur de sa défense, il est détruit. Une fois les effets de toutes les cartes Tactique résolus, chaque joueur choisit de continuer le combat ou de battre en retraite. Ils peuvent ensuite refaire leur main de cartes Tactique (voire en défausser davantage en payant) et continuer le combat. Dès qu'un seul joueur reste en jeu, ce dernier remporte la carte planète et un nouveau tour peut commencer.

 

5. Fin du tour : On vérifie qu’aucun joueur ne remplit les conditions de victoire. Si ce n’est pas le cas, tous les joueurs retirent les pions Dégâts de leur flotte, puis le marqueur de premier joueur passe au joueur suivant dans le sens horaire.

La partie prend fin dès qu'un des joueurs atteint le seuil de Titanium déterminé en début de partie (et modulable selon le nombre de joueurs et la durée de partie souhaitée). Il est déclaré vainqueur. 


 

 

 

Cartes-Titanium-Wars.jpg

 

 

 

 

Dans cette guerre intergalactique, faire preuve de diplomatie pourra s'avérer un atout mais également se retourner contre vous. Les joueurs peuvent se parler librement et faire toutes sortes de pactes et de promesses, qu’ils peuvent respecter ou trahir. Mais ils ne peuvent pas s’échanger leurs crédits ni aucune de leurs cartes.

 

 

 

 

 

Nombre de joueurs : 3 - 4 / Durée : 60 - 90 min / Age : 12 ans

 

 

 

Nous vous attendons nombreux !    

 

       

 

Partager cet article
Repost0

commentaires