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15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 19:08

Début à 20 h 15 dans les locaux de la MJC Lillebonne 14 rue du Cheval Blanc 54000 Nancy - Salle Lenoncourt 4


Renseignement : 03 83 32 25 06 ou nancy@caverne-du-gobelin.fr


Notre soirée jeux est ouverte à tous et à pour but de vous faire découvrir des nouveautés ou tout simplement des jeux que vous ne connaissiez pas. Seul ou en groupe, vous serez toujours les bienvenus !


Des grands classiques (Time’s Up, les Aventuriers du Rails, Bang, Jungle speed...) seront également à votre disposition tout au long de la soirée.

 

 

 

 

 

Au plus fort de la guerre froide, KGB et CIA s’affrontent pour le contrôle du monde : A BERLIN, LE CAIRE, RIO ou HONG KONG Accomplissez vos missions, contrez les agents adverses et méfiez vous des agents doubles... A moins que vous en soyez un vous même !

AGENTS SECRETS est un "party game" coopératif pour 6 à 12 joueurs qui s'opposent en équipe (CIA contre KGB) pour emporter des missions aux quatre coins du monde. A partir de 10 ans, de faible complexité, pour des parties de 30 à 45 minutes.


Le jeu est constitué de 72 cartes (12 cartes AGENTS, 24 cartes MISSIONS et 36 cartes ACTIONS).




 



MISE EN PLACE
 

 

Les joueurs (6 à 12) se répartissent équitablement en deux compagnies, CIA et KGB, et s’assoient de part et d’autre de la table (en cas de nombre impair, un bonus est accordé en fin de partie à la compagnie comportant un jouer de moins).
 
Chacun reçoit une carte « Identité secrète » lui indiquant sa véritable « nature » (agent ou agent double).
 
Le dos de ces cartes permettra de localiser votre agent et ses actions.
 
Disposer les cartes MISSIONS en quatre paquets distincts (Berlin, Rio, Le Caire et Hong Kong) au centre de la table.
 
 

BUT DU JEU


 
La compagnie gagnante sera celle qui aura emporté le maximum de points de victoires portés sur les cartes MISSIONS.
 
 


PRINCIPES DU JEU
 

 
UNE PARTIE SE JOUE EN 6 TOURS
 
A chaque tour, une MISSION est révélée sur chaque destination (Berlin, Le Caire, Rio et Hong Kong), sa valeur en points de victoire est variable (de 2 à 5).
 
Chacun reçoit alors 3 cartes ACTIONS (Cartes : Agent/Agent Spécial/Tueur/Transfuge/Corruption ou Sabotage) qui doivent rester secrètes.
 
En fonction des cartes que chacun dit détenir et des valeurs des Missions révélées, chaque compagnie va établir son plan d’opération et discuter de la localisation et des actions à mener.
 
Ces discussions se font le plus discrètement possible, faisant circuler les informations (ou pas:-) en se méfiant des oreilles indiscrètes de la compagnie d’en face et en tentant de deviner celles due l’agent double qui se cache dans sa propre compagnie.
 
Chacun joue alors secrètement une première de ses cartes ACTIONS sur une des destinations.
 
L’agence la plus rapide (organisée et efficace) mettra fin aux discussions de celle d’en face.
 
Une deuxième manche permettra, dans les mêmes conditions, de jouer une deuxième carte sur cette même destination ou sur une autre.
 
Sur chaque destination, les cartes jouées dans chaque camp sont alors mélangées et révélées et leurs effets s’appliquent.
 
Un Tueur éliminera un agent adverse, un Transfuge le fera changer de camp, un Sabotage contrariera sa propre compagnie (l’agent double l’ayant secrètement glissée parmi les cartes jouées à cette destination )…
 
La carte MISSION de chaque destination est alors gagnée par l’agence ayant joué la meilleure combo.
 
Elle est donnée à un joueur (si seul vainqueur présent à cette destination) ou à l’agence (« caisse commune »).
 
A l’issue du dernier tour, chaque compagnie pourra voter pour dénoncer celui qu’ils pensent être l’agent double (optionnel).
 
 

 

 


FIN DE LA PARTIE

 

Chacun révèle alors son identité secrète et chaque compagnie compte ses points: Les cartes Missions gagnées par l’agence (dans la « Caisse commune ») et celles gagnées par chaque joueur/agent loyal de la compagnie.
 
Les cartes gagnées par les agents doubles sont comptabilisées pour l’équipe d’en face.
 
Les agents « dénoncés », à tort ou à raison, n’ajoutent pas leurs points.
 
La compagnie ayant emporté le plus de points de victoire (portés sur les cartes MISSIONS) gagne la partie !
 
En cas d’égalité, le sort du monde se jouera à la prochaine partie…

 

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